|
Apprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ?
de Catherine Hurtig-Delattre In Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022), p.42-43 Le bien-être à l'école : la violence institutionnelle ; le travail quotidien de l'enseignant ; la nécessité de la compréhension et de l'explicitation ; les apports de l'éducation populaire ; les savoirs informels ; l'importance du groupe classe. |
Hurtig-Delattre Catherine.
« Apprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ? »
in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022), p.42-43.
Titre : | Apprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ? (2022) |
Auteurs : | Catherine Hurtig-Delattre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (575, février 2022) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | interaction en éducation / climat scolaire |
Résumé : | Le bien-être à l'école : la violence institutionnelle ; le travail quotidien de l'enseignant ; la nécessité de la compréhension et de l'explicitation ; les apports de l'éducation populaire ; les savoirs informels ; l'importance du groupe classe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 018403 | Disponible |