|
Une recherche prometteuse
de Nicolas Bressoud, Catherine Audrin In Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022), p.48-49 Le modèle PERMA, issu du champ de la psychologie positive, et modèle pour penser la notion de bien-être scolaire : les apports de la psychologie positive ; la relation entre adulte et apprenant ; les différents moyens d'action (émotions positives, engagement, relations authentiques, accomplissement) ; les pratiques avec les élèves (forces de caractère, gratitude, gestion des émotions). |
Bressoud Nicolas, Audrin Catherine.
« Une recherche prometteuse »
in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022), p.48-49.
Titre : | Une recherche prometteuse (2022) |
Auteurs : | Nicolas Bressoud, Auteur ; Catherine Audrin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (575, février 2022) |
Article : | p.48-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | psychologie de l'éducation |
Mots-clés: | interaction en éducation |
Résumé : | Le modèle PERMA, issu du champ de la psychologie positive, et modèle pour penser la notion de bien-être scolaire : les apports de la psychologie positive ; la relation entre adulte et apprenant ; les différents moyens d'action (émotions positives, engagement, relations authentiques, accomplissement) ; les pratiques avec les élèves (forces de caractère, gratitude, gestion des émotions). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 018403 | Disponible |