Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies
de Barbara Haddad In Marketing, 236 (juin 2022), p.50-51 Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation avec la clientèle ; lancement de collections, passant d'une marque patrimoniale à une "love brand". La nécessité d'avoir une utilité durable pour le consommateur et d'être écoconçu, un moyen de nourrir la relation commerciale, d'être présent au quotidien et de jouer la préférence de la marque. Communiquer par l'objet auprès des journalistes et influenceurs : un moyen de capter l'attention, de mettre en place une communication ludique. En communication interne, un support de la marque employeur, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, un moyen de nourrir l'esprit d'équipe... |
Haddad Barbara.
« Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies »
in Marketing, 236 (juin 2022), p.50-51.
Titre : | Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies (2022) |
Auteurs : | Barbara Haddad |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Marketing (236, juin 2022) |
Article : | p.50-51 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | objet publicitaire |
Résumé : | Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation avec la clientèle ; lancement de collections, passant d'une marque patrimoniale à une "love brand". La nécessité d'avoir une utilité durable pour le consommateur et d'être écoconçu, un moyen de nourrir la relation commerciale, d'être présent au quotidien et de jouer la préférence de la marque. Communiquer par l'objet auprès des journalistes et influenceurs : un moyen de capter l'attention, de mettre en place une communication ludique. En communication interne, un support de la marque employeur, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, un moyen de nourrir l'esprit d'équipe... |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
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PER | Revues | CDI | 018773 | Disponible |