|
Spécial développement durable : les piliers d'un magasin responsable
de Florence Bray, Jocelyne Leporatti, Philippe de Mareilhac In LSA. Commerce & Consommation, 2707 (30 juin 2022), p.38-54 Dossier consacré aux axes de stratégies d'engagement durable, responsable et sociétale des enseignes et des marques. Axes de stratégies, contexte, actions à mener dans différents domaines : économies d'énergie, protection de la biodiversité, déplacements "doux", tri et recyclage des déchets, santé et sécurité des salariés, accessibilité tous handicaps, actions sociales au niveau local, utilisation des ressources de proximité. Exemples d'application pour chaque axe. Interview de Jocelyne Leporatti, fondatrice et présidente du Collectif Génération responsable et de Philippe de Mareilhac, président de l'agence Market Value sur les enjeux de la démarche RSE dans le commerce. |
Bray Florence, Leporatti Jocelyne, Mareilhac Philippe de.
« Spécial développement durable : les piliers d'un magasin responsable »
in LSA. Commerce & Consommation, 2707 (30 juin 2022), p.38-54.
Titre : | Spécial développement durable : les piliers d'un magasin responsable (2022) |
Auteurs : | Florence Bray ; Jocelyne Leporatti ; Philippe de Mareilhac |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Commerce & Consommation (2707, 30 juin 2022) |
Article : | p.38-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement durable / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Dossier consacré aux axes de stratégies d'engagement durable, responsable et sociétale des enseignes et des marques. Axes de stratégies, contexte, actions à mener dans différents domaines : économies d'énergie, protection de la biodiversité, déplacements "doux", tri et recyclage des déchets, santé et sécurité des salariés, accessibilité tous handicaps, actions sociales au niveau local, utilisation des ressources de proximité. Exemples d'application pour chaque axe. Interview de Jocelyne Leporatti, fondatrice et présidente du Collectif Génération responsable et de Philippe de Mareilhac, président de l'agence Market Value sur les enjeux de la démarche RSE dans le commerce. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 018816 | Disponible |