![]() |
Les compétences su 21ème siècle ?
de Jérémy Lamri Dunod, 2018, 201 p. Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse. Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. |
Lamri Jérémy.
Les compétences su 21ème siècle ?.
Dunod, 2018, 201 p.
Titre : | Les compétences su 21ème siècle ? |
Auteurs : | Jérémy Lamri, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Dunod, 2018 |
ISBN/ISSN : | 978-2-10-078145-4 |
Format : | 201 p. |
Descripteurs : | cerveau |
Résumé : | Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse. Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. |
Nature du document : | essai |
Genre : | étude |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
612.82 LAM PROF | Enseignants | CDI | 018768 | Disponible |