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Les tops et les flops d'une année pleine de rebondissements
In Marketing, 233 (décembre 2021), p.30-46 Dossier consacré aux meilleurs et aux pires coups marketing en 2021. L'essor du digital et des réseaux sociaux avec la crise sanitaire, leur potentiel, des contenus représentatifs de notre manière de consommer et de vivre. Sur les réseaux sociaux et dans le monde de l'influence : dénonciations avec "Balance ton...", couple d'hommes dansant ensemble à l'émission "Danse avec les stars", influence d'Elon Musk sur le cours des cryptomonnaies, chronique de Jean Marketing ; influenceurs à Dubaï, ZEvent et le harcèlement de gameuses, panne mondiale des réseaux sociaux, changement de nom de Facebook. Les nouvelles technologies : QR code, blockchain et NFT, metaverse ; morphing, réseau social Clubhouse, Elon Musk et le tourisme spatial. Les coups de communication : Vitemonprenom.com, utilisation des principes des nudges dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19, oeuvres de l'écrivain et ministre Marlène Schiappa, vidéo des youtubeurs McFly et Carlito à l'initiative d'E. Macron, Eric Zemmour, impact du geste de Cristiano Ronaldo sur la marque Coca-Cola, poisson d'avril de Volkswagen, Tijana Stojkovic égérie de Décathlon, publicité genrée d'U-Power. Les sujets qui se sont imposés dans la société : série coréenne "Squid Game", COP26, essor de la pratique du vélo, cancel culture (ou culture de l'effacement), hard seltzers qui sont des eaux pétillantes alcoolisées, dark kitchen (ou restaurant virtuel), hypersensibilité (HSP). |
« Les tops et les flops d'une année pleine de rebondissements »
in Marketing, 233 (décembre 2021), p.30-46.
Titre : | Les tops et les flops d'une année pleine de rebondissements (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Marketing (233, décembre 2021) |
Article : | p.30-46 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mercatique |
Résumé : | Dossier consacré aux meilleurs et aux pires coups marketing en 2021. L'essor du digital et des réseaux sociaux avec la crise sanitaire, leur potentiel, des contenus représentatifs de notre manière de consommer et de vivre. Sur les réseaux sociaux et dans le monde de l'influence : dénonciations avec "Balance ton...", couple d'hommes dansant ensemble à l'émission "Danse avec les stars", influence d'Elon Musk sur le cours des cryptomonnaies, chronique de Jean Marketing ; influenceurs à Dubaï, ZEvent et le harcèlement de gameuses, panne mondiale des réseaux sociaux, changement de nom de Facebook. Les nouvelles technologies : QR code, blockchain et NFT, metaverse ; morphing, réseau social Clubhouse, Elon Musk et le tourisme spatial. Les coups de communication : Vitemonprenom.com, utilisation des principes des nudges dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19, oeuvres de l'écrivain et ministre Marlène Schiappa, vidéo des youtubeurs McFly et Carlito à l'initiative d'E. Macron, Eric Zemmour, impact du geste de Cristiano Ronaldo sur la marque Coca-Cola, poisson d'avril de Volkswagen, Tijana Stojkovic égérie de Décathlon, publicité genrée d'U-Power. Les sujets qui se sont imposés dans la société : série coréenne "Squid Game", COP26, essor de la pratique du vélo, cancel culture (ou culture de l'effacement), hard seltzers qui sont des eaux pétillantes alcoolisées, dark kitchen (ou restaurant virtuel), hypersensibilité (HSP). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
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PER | Revues | CDI | 018257 | Disponible |