Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée
pédagogie différenciée |
(33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Travailler la compréhension de l'écrit avec des élèves de CE1 en difficulté de lecture : repérage des connecteurs spatiaux et temporels, substituts, inférences, idées essentielles du texte ; contourner et résoudre les difficultés de déchiffrage,[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
Dossier sur les pratiques de pédagogie différenciée à l'école en France : définition : situations didactiques ; diversification des accès aux savoirs ; organisation du travail.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
Analyse des différents dispositifs d'aide et de soutien à l'élève à l'école primaire, en France : les résultats par rapport au travail en classe ; le rôle de l'enseignant ; l'observation des élèves ; la concurrence avec la différenciation pédago[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
Catherine David, Auteur ; Catherine Mendonça Dias, Auteur | CRAP |L'adaptation de pratiques de classes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : les multiniveaux en langue française ; la perspective de l'inclusion en classe normale ; la variation des supports et des activités ; le travail[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016573 Disponible Article : texte imprimé
Les conseils d'orthophonistes pour aider à différencier les apprentissages en classe nombreuse et hétérogène : les différents types de charges cognitives ; la décomposition des tâches ; la progression de l'apprentissage ; le partage de ressource[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 003667 Disponible Article : texte imprimé
Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificité[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
Danièle Manesse, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014432 Disponible Article : texte imprimé
L'adaptation des exigences en cours de français, selon l'origine sociale et la culture scolaire des élèves : les travaux demandés en lecture-écriture, le degré d'autonomie des élèves, les conséquences.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
Pédagogie différenciée et socle commun en France : les textes officiels, le recours à la pédagogie par objectifs, la pratique des compétences, le transfert.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur | CRAP |Compte rendu du développement d'une tâche complexe en technologie, en classe de 6e, dans la production d'une notice explicative d'une skatinette : correction individualisée, questionnement et entretien d'explicitation avec l'élève, différenciati[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
La préparation du cours avec les élèves en amont, plutôt que la remédiation en aval : l'exemple d'un collège qui expérimente, avec les élèves en difficulté, une remédiation en amont pour lever les blocages et leur redonner une place au sein du c[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
La pédagogie différenciée dans l'enseignement supérieur en Belgique : trois situations concrètes autour du discours de l'enseignant, de l'utilisation d'un document médiateur, de la passation de l'examen.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
Analyse des difficultés de la mise en place de la pédagogie différenciée en France : les résultats de la massification scolaire ; l'organisation dans la classe ; la mise en place d'un fonctionnement coopératif indispensable.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
Les tâches complexes dans l'enseignement de la physique-chimie : appliquer une démarche scientifique ; réaliser plusieurs procédures ; pratiquer des gestes expérimentaux ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation de différenciations.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014321 Disponible Article : texte imprimé
La différenciation pédagogique pour parvenir à plus d'égalité entre élèves, en France : mesurer les progrès de chacun ; la relation de confiance entre élève et enseignant ; l'évaluation individualisée par compétences ; l'apprentissage de la coop[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 013086 Disponible