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Quick vs experientiel : quoi de neuf retail ?
de Clément Fages In Marketing, 231 (septembre 2021), p.34-46 Dossier consacré à l'impact sur les magasins des nouvelles habitudes de consommation, comme le quick commerce. Le point sur les innovations et nouveaux formats des retailers à la Silicon Sentier (quartier du Sentier) à Paris : le cas de l'Appartement Sézane, Klaxoon Store, Chocolaterie Plaq, Franprix de Réaumur, The Nacked Shop. La nécessité d'une communication plus raisonnée pour les retailers. Le point sur le développement rapide du quick commerce (ou services de livraison rapide de courses) : la concurrence des enseignes de proximité, le défi logistique et de rentabilité et les atouts du quick commerce, le cas des services Gorillas, La Belle Vie ou Mon-Marché.fr, l'enjeu pour ces plateformes. Les bonnes pratiques d'un marketing local de proximité, exemple de la campagne omnicanale du magasin Delbard Dadonville en 2021. Le point sur l'expérience in-store : le nouveau concept Monop' de l'enseigne Monoprix en 2021, la croissance du quick commerce, le développement de deux modèles d'expérience in-store (monostore / expert store, bazar store / bordel store), la recherche d'expériences omnicanales et de l'interaction avec un vendeur en magasin par les clients, l'offre de Globe Groupe et de l'enseigne Leroy Merlin. |
Fages Clément.
« Quick vs experientiel : quoi de neuf retail ? »
in Marketing, 231 (septembre 2021), p.34-46.
Titre : | Quick vs experientiel : quoi de neuf retail ? (2021) |
Auteurs : | Clément Fages, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Marketing (231, septembre 2021) |
Article : | p.34-46 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | étude de motivation |
Mots-clés: | distribution (commerce) |
Résumé : | Dossier consacré à l'impact sur les magasins des nouvelles habitudes de consommation, comme le quick commerce. Le point sur les innovations et nouveaux formats des retailers à la Silicon Sentier (quartier du Sentier) à Paris : le cas de l'Appartement Sézane, Klaxoon Store, Chocolaterie Plaq, Franprix de Réaumur, The Nacked Shop. La nécessité d'une communication plus raisonnée pour les retailers. Le point sur le développement rapide du quick commerce (ou services de livraison rapide de courses) : la concurrence des enseignes de proximité, le défi logistique et de rentabilité et les atouts du quick commerce, le cas des services Gorillas, La Belle Vie ou Mon-Marché.fr, l'enjeu pour ces plateformes. Les bonnes pratiques d'un marketing local de proximité, exemple de la campagne omnicanale du magasin Delbard Dadonville en 2021. Le point sur l'expérience in-store : le nouveau concept Monop' de l'enseigne Monoprix en 2021, la croissance du quick commerce, le développement de deux modèles d'expérience in-store (monostore / expert store, bazar store / bordel store), la recherche d'expériences omnicanales et de l'interaction avec un vendeur en magasin par les clients, l'offre de Globe Groupe et de l'enseigne Leroy Merlin. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
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PER | Revues | CDI | 000040 | Disponible |