|
"Un jour, un élève m'a montré un trèfle"
de Alexandre Ribeaud In Cahiers pédagogiques, 570 (Juin 2021), p.12-13 Exemple de classe dehors visant à renouer un lien entre des élèves de maternelle et la nature, en plein centre de Paris : un parc, un square ou la cour ; un espace de liberté et de découverte : la diversité des terrains d'apprentissage ; le travail sur le langage ; la collecte et son exploitation. |
Ribeaud Alexandre.
« "Un jour, un élève m'a montré un trèfle" »
in Cahiers pédagogiques, 570 (Juin 2021), p.12-13.
Titre : | "Un jour, un élève m'a montré un trèfle" (2021) |
Auteurs : | Alexandre Ribeaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (570, Juin 2021) |
Article : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sortie éducative |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : | Exemple de classe dehors visant à renouer un lien entre des élèves de maternelle et la nature, en plein centre de Paris : un parc, un square ou la cour ; un espace de liberté et de découverte : la diversité des terrains d'apprentissage ; le travail sur le langage ; la collecte et son exploitation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 014954 | Disponible |