Faites du good mais faites-le bien !
de Clément Fages In Marketing, 229 (avril 2021), p.34-45 Dossier consacré à l'engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des entreprises. Les risques pour les dirigeants d'entreprises mondialisés s'engageant dans la démarche RSE : le cas du PDG de Danone Emmanuel Faber, évincé en 2021 et pionnier du RSE, le problème de la rentabilité sur le court terme, l'intérêt des Français pour l'implication des dirigeants dans la RSE, le défi de la transparence sur les engagements et les actions menées par l'entreprise. Interview de Bruno Lorthiois, conseil en communication stratégique, sur la question de raison d'être d'une entreprise. La raison d'être d'une marque : sa vocation, les règles pour définir une raison d'être, les pratiques pour accomplir leur raison d'être. Les nouvelles tendances responsables des consommateurs et les dispositifs mis en place par les régies pour favoriser les annonceurs responsables, le cas de FranceTV Publicité. L'intérêt pour les sponsors de s'engager dans des actions RSE, le cas du groupe BPCE qui soutient l'économie du sport et notamment les JO de Paris 2024 qui sera une édition engagée, le risque de brand safety pour les marques avec le cas de la coupe du monde de la FIFA au Qatar en 2022. Sélection de 5 initiatives de marques "good" par l'agence Isoskèle : Cyrillus, Yves Rocher, LUSH, Adidas et Decathlon. |
Fages Clément.
« Faites du good mais faites-le bien ! »
in Marketing, 229 (avril 2021), p.34-45.
Titre : | Faites du good mais faites-le bien ! (2021) |
Auteurs : | Clément Fages, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Marketing (229, avril 2021) |
Article : | p.34-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | entreprise |
Mots-clés: | RSE (responsabilité sociétale des entreprises) |
Résumé : | Dossier consacré à l'engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des entreprises. Les risques pour les dirigeants d'entreprises mondialisés s'engageant dans la démarche RSE : le cas du PDG de Danone Emmanuel Faber, évincé en 2021 et pionnier du RSE, le problème de la rentabilité sur le court terme, l'intérêt des Français pour l'implication des dirigeants dans la RSE, le défi de la transparence sur les engagements et les actions menées par l'entreprise. Interview de Bruno Lorthiois, conseil en communication stratégique, sur la question de raison d'être d'une entreprise. La raison d'être d'une marque : sa vocation, les règles pour définir une raison d'être, les pratiques pour accomplir leur raison d'être. Les nouvelles tendances responsables des consommateurs et les dispositifs mis en place par les régies pour favoriser les annonceurs responsables, le cas de FranceTV Publicité. L'intérêt pour les sponsors de s'engager dans des actions RSE, le cas du groupe BPCE qui soutient l'économie du sport et notamment les JO de Paris 2024 qui sera une édition engagée, le risque de brand safety pour les marques avec le cas de la coupe du monde de la FIFA au Qatar en 2022. Sélection de 5 initiatives de marques "good" par l'agence Isoskèle : Cyrillus, Yves Rocher, LUSH, Adidas et Decathlon. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
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PER | Revues | CDI | 017886 | Disponible |