|
Inné ou acquis ?
de Alain Caron In Cahiers pédagogiques, 567 (février 2021), p.18-19 Les conditions pour améliorer l'attention dans le processus d'apprentissage : l'enseignement explicite des habiletés attentionnelles ; pointer ce sur quoi l'élève doit porter attention ; le retour sur l'erreur et les rétroactions ; la consolidation par les routines ; la manipulation consciente de l'information ; le travail par étapes. |
Caron Alain.
« Inné ou acquis ? »
in Cahiers pédagogiques, 567 (février 2021), p.18-19.
Titre : | Inné ou acquis ? (2021) |
Auteurs : | Alain Caron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (567, février 2021) |
Article : | p.18-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie / processus cognitif |
Mots-clés: | attention : psychologie |
Résumé : | Les conditions pour améliorer l'attention dans le processus d'apprentissage : l'enseignement explicite des habiletés attentionnelles ; pointer ce sur quoi l'élève doit porter attention ; le retour sur l'erreur et les rétroactions ; la consolidation par les routines ; la manipulation consciente de l'information ; le travail par étapes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 017730 | Sorti jusqu'au 18/10/2023 |